par Benjamin Danet

DFCO - LOSC : Le collectif lillois effraie l'entraîneur dijonnais

Demain, à 20 heures, le LOSC se déplace sur le terrain de Dijon.

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO, redoute la formation de Christophe Galtier.

Bien difficile d'imaginer le scénario du match de demain soir, opposant le DFCO, sur son terrain, au LOSC. Pour une raison assez simple : la formation de Christophe Galtier n'est pas aussi séduisante en terre adverse que sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy. Ainsi, si la désormais bien connu Bip-Bip (Bamba, Ikoné, Pépé) n'a eu aucun mal à montre de quoi elle était capable face à l'OM et aux Verts de Saint-Etienne à domicile, elle reste également sur des revers à Bordeaux et à Angers.

Reste qu'à Dijon, qui reste tout de même sur 5 défaites et 1 match nul en championnat, on s'inquiète nécessairement de la venue des Nordistes. Et ce n'est pas l'entraîneur, Olivier Dall'Oglio, qui prétend le contraire. Lui qui devra, pour cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1, se passer des services de Tavares et de Sammaritano.

"Le LOSC ? C'est du très haut niveau. Ils ont bien recruté, ils ont une très belle attaque, et ils sont aussi très forts défensivement. Quelque chose s'est passé, un fil conducteur entre eux. C'est un très gros test. Nous ne sommes bien sûr pas favoris contre cette équipe là qui a pas mal d'atouts, autant défensifs qu'offensifs. On a beaucoup médiatisé l'attaque, elle le mérite mais défensivement c'est très solide. C'est un défi. Ils ont les joueurs qui sont capables de garder les ballons au milieu. Ils sont capables d'aller très vite surtout en contre. Cette équipe est complète."

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain, à 20 heures, le LOSC se déplace sur le terrain de Dijon.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.