par julien.demets

Garcia victorieux mais bougonneux

Malgré le derby remporté par le LOSC face à VA en cette fin d'après-midi, Rudi Garcia n'avait pas le sourire à la sortie des vestiaires.

D'ailleurs, sa conférence de presse n'a pas duré longtemps puisque l'entraîneur lillois n'a pas laissé un seul journaliste lui poser une question : "Je tiens à féliciter mes joueurs et notre public. Les joueurs pour leur performance et le public pour l’ambiance qu’il a su mettre dans les tribunes. Nous sommes satisfaits. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, ce que nous avons su faire. Je pense que nous avons réalisé une première période de très haut niveau. On commet au final une seule erreur qui permet à Valenciennes de revenir. Après cela, il fallait redoubler de vigilance, ce que nous avons su faire" .

Un comportement étonnant...

Après cette première déclaration, on pensait donc que le coach allait normalement répondre aux questions. Que neni, il a de suite enchaîner et fini par poliment souhaiter une bonne soirée à l'assistance interloquée : "Je tiens vraiment à féliciter tous mes joueurs et particulièrement ceux qui sont avec le groupe depuis peu car ils se sont révélés très bons. On remonte dans la première partie du classement et on continue notre bonne série en championnat. A la suite de l’expulsion de Carlos Sanchez, j’étais inquiet car il n’est pas toujours facile de gérer ces supériorités numériques, mais nous avons su très bien le faire, en marquant un 2e but très beau dans sa conception et très collectif. Ça me plait. Toulouse arrive très vite en 8e de finale de la Coupe de la Ligue et comme on veut se qualifier, on va tout faire pour récupérer vite. Espérons que des joueurs sortent de l’infirmerie car les docteurs ont du boulot en ce moment. Bonne soirée" .

... mais prémédité

S'il s'est présenté en zone mixte à l'issue du match, il a néanmoins spécifié ne pas vouloir s'adresser à la presse écrite. Il semblerait que le coach ait très mal pris l'article paru dans L'Equipe ce jour et les différents commentaires suite à la nouvelle défaite du LOSC en Ligue des Champions en milieu de semaine.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré le derby remporté par le LOSC face à VA en cette fin d'après-midi, Rudi Garcia n'avait pas le sourire à la sortie des vestiaires.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.