par Alexandre Corboz

LOSC : absents, surprise à prévoir... Ce qu'il faut retenir de la conf' de Frédéric Antonetti

En conférence de presse ce jeudi à deux jours de la rencontre entre le LOSC et le Stade de Reims, Frédéric Antonetti a fait le point sur la situation actuelle des Dogues (15e) après la gifle reçue à Montpellier.

En conférence de presse ce jeudi à deux jours de la rencontre entre le LOSC et le Stade de Reims, Frédéric Antonetti a fait le point sur la situation actuelle des Dogues (15e) après la gifle reçue à Montpellier. Voici ce qu’on retiendra de sa sortie.

Les maux de Montpellier difficiles à diagnostiquer

Face aux médias, Frédéric Antonetti a eu bien du mal à diagnostiquer les maux de son équipe face à Montpellier le week-end dernier (0-3) après quatre semaines de bonne facture au niveau des performances : « Pourquoi on s’est écroulé ? Je ne le sais pas mais je signerais pour faire la même série. Maintenant ça me dérange un peu de recommencer une nouvelle série au lieu de poursuivre celle-là. » En tout cas, cette défaite est vue comme une sérieuse piqûre de rappel par rapport au groupe.

Des surprises à prévoir face à Reims ?

Faut-il s’attendre à des choix forts de la part du technicien corse ? « J’en ai déjà fait. Je propose toujours l’équipe que je pense être la plus performante sur le moment. Au mérite. A Montpellier, il n’y a pas eu un joueur qui a évolué à son niveau. Quand je termine un match, je me pose toujours la question de savoir si mes choix ont été cohérents. A chaque fois, je me décide par rapport à la performance et non à l’âge ou au statut du joueur. Mon groupe est capable de faire de belles choses mais aussi de passer à travers. Dommage car on devrait déjà être à l’abri. »

Point santé : Florent Balmont vers un retour masqué

Sont forfaits assurés : Franck Béria (tendon d’Achille), Marvin Martin (coup au genou) et Eric Bauthéac (suspendu). Sorti sur blessure à Montpellier, Renato Civelli n’est pas assuré de pouvoir tenir sa place samedi. L’Argentin, qui vient tout juste de reprendre la course au même titre que Mounir Obbadi (ischios), est « très incertain ». Même annonce pour Florent Balmont, victime d’une fracture du nez face à l’OL mais qui vient de recevoir son masque de protection : « Il va essayer de jouer avec à l’entraînement mais il reste incertain », a commenté Frédéric Antonetti. Remis de sa gastro-entérite, Marko Basa est, en revanche, opérationnel. Sofiane Boufal, qui a repris la course hier après une légère entorse, devrait quant à lui tenir son rang.

Cela donne ce type de compo probable : Enyeama – Corchia, Basa, Soumaoro, Sidibé – Amalfitano, Amadou, Mavuba (cap.) – Benzia, Eder, Boufal.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti a fait le point sur la situation actuelle des Dogues (15e) après la gifle reçue à Montpellier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.