LOSC – ASSE (3-1) : Galtier prévient ses Dogues, applaudit Bamba et zappe l’angoisse du Mercato

En battant l’ASSE ce samedi (3-1), le LOSC a conforté sa seconde place de Ligue 1. Christophe Galtier savoure mais ne s’enflamme pas.

Sur le résultat du jour

« On va profiter de l’instant présent. On vient de faire deux belles perfs alors qu’il y avait une exposition sur nous. C’est beaucoup de travail et d’investissement. Je suis satisfait du groupe (…) C’est inattendu d’avoir 19 points en 9 matchs. L’appétit vient en mangeant. L’équipe est jeune et quand on est jeune, on a beaucoup d’appétit. Attention à ne pas devenir obèse et rester fit. »

Sur les prestations de son équipe

« Mon équipe ne m’étonne pas. Au fur et à mesure de la préparation et des journées de travail, des réunions, des analyses… J’ai vu que les joueurs avaient envie de vivre une belle aventure humaine. Les jeunes sont à l’écoute des joueurs plus matures. L’équipe m’étonne cependant dans sa capacité à répéter les matchs de cette manière. »

Sur le duo Bamba – Pépé

« Jonathan Bamba et Nicolas Pépé sont jeunes et ont une marge de progression énorme. Concernant Jonathan Bamba, il sait et nous savons pourquoi il a mis ce premier but. C’est quelque chose que l’on a travaillé. Pour battre Stéphane Ruffier, ce n’est pas simple. »

Le Mercato d’hiver, un danger ?

« Parler du mercato d’hiver maintenant, ça serait insulter les joueurs. Je suis très satisfait de leur investissement. Le danger n’est pas dans le relâchement mais le danger est d’oublier tout ce que l’on a fait pour éviter ce relâchement. »

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond