par Laurent HESS

LOSC, ASSE – Mercato : Galtier et la tentation Ruffier

A la recherche d’un nouveau gardien de but, Christophe Galtier lorgnerait du côté de l’OM (Yohan Pelé) et des Girondins de Bordeaux (Benoît Costil).

Mais il pourrait être aussi tenté de convaincre Stéphane Ruffier de le rejoindre au LOSC…

France Football l’a confirmé : Christophe Galtier, peu convaincu par les performances de Mike Maignan, cherche un nouveau titulaire pour garder les buts lillois. L’hebdomadaire annonce un intérêt du coach nordiste pour Yohan Pelé, le Marseillais, et pour le Bordelais Benoît Costil.

La piste niçoise s'est refermée pour l'ancien monégasque

Mais il n’y aurait rien d’étonnant à ce que Galtier soumette un autre nom : celui de Stéphane Ruffier. Pendant six ans, à Saint-Etienne, les deux hommes ont noué une belle relation, et Galtier est également très proche de l’entraîneur des gardiens de l’ASSE, Fabrice Grange, intime de Ruffier.

Grange a prolongé d’un an chez les Verts, où il était en fin de contrat, et Ruffier (31 ans) est lié au club forézien jusqu’en juin 2020. Alors qu'un intérêt de Nice avait été évoqué, la piste de l'OGCN s'est refermée pour le Basque, Patrick Vieira souhaitant maintenir l'Uruguayen Walter Benitez.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la recherche d’un nouveau gardien de but, Christophe Galtier lorgnerait du côté de l’OM (Yohan Pelé) et des Girondins de Bordeaux (Benoît Costil). Mais il pourrait être aussi tenté de convaincre Stéphane Ruffier de le rejoindre au LOSC…

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.