par julien.demets

LOSC : Balmont garde un gros regret de son passage chez les Dogues

Pilier du LOSC durant de longues saisons, Florent Balmont n'a hélas jamais eu le privilège de goûter à l'équipe de France.

Parti il y a un an et demi du côté de Dijon, Florent Balmont avait eu droit à un accueil chaleureux l'an passé lors de son retour à Pierre-Mauroy. Rien de plus logique pour le milieu de terrain, maillon essentiel de l'équipe du LOSC ayant réalisé le doublé en 2011. Une période dont le joueur de 37 ans, interrogé par le site FourFourTwo, garde un vif souvenir, même si une pointe de regret perce à l'évocation de l'équipe de France.

"À cette époque-là, Cabaye et Mavuba étaient convoqués. Moi, je ne rentrais pas dans les plans. Et puis, les journalistes n’ont jamais milité pour ma venue chez les Bleus. Cela a joué, forcément. Mais ce n’est pas un regret à proprement parlé. C’est vrai que j’aurais aimé avoir cette opportunité au moins une fois, pour voir un peu à quoi cela ressemblait. C’est dommage, d’autant que je recevais des pré-sélections sous l’ère de Laurent Blanc. Cela m’avait fait énormément plaisir mais il y avait aussi beaucoup de monde à mon poste. C’est comme ça."

Sans doute Balmont a-t-il souffert de son image de "besogneux". Alors que durant ses grandes années au LOSC, son apport offensif côté droit était impressionnant.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pilier du LOSC durant de longues saisons, Florent Balmont n'a hélas jamais eu le privilège de goûter à l'équipe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.