par julien.perez

LOSC : ce gardien de L1 qui fait de l’ombre à Mike Maignan

Excellent dans l’exercice des penalties, le gardien du LOSC Mike Maignan (23 ans) n’est pas le seul portier de Ligue 1 à briller dans ce domaine bien précis.

Revenu en grâce aux yeux de Christophe Galtier après une seconde partie de saison mitigée au LOSC, Mike Maignan a construit une grande partie de sa réputation sur sa capacité à exceller lors des penalties.

Comme le rappelle L’Équipe, l’ancien portier du PSG a en effet déjà repoussé six tentatives sur dix subies, la dernière datant de samedi dernier face au SC Amiens devant Moussa Konaté.

Si Maignan reste le maître absolu dans l’exercice, un autre dernier rempart de Ligue 1 lui fait de l’ombre : Walter Benitez. Tout comme le Lillois, le portier de l’OGC Nice a mis le Rennais Benjamin Bourigeaud en échec lors de la 5e journée et affiche 50% de réussite dans le domaine, avec trois penalties stoppés pour trois encaissés.

Hormis ces deux « novices », deux tauliers plus aguerris du championnat sont loin d’être ridicules quand il s’agit de briller lors de la sentence suprême. Benoît Costil (Girondins de Bordeaux) est ainsi le gardien de L1 qui en a sorti le plus (8/21), quand Danijel Subasic (AS Monaco) est également une référence en la matière avec 6 tirs éloignés sur 17.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excellent dans l’exercice des penalties, le gardien du LOSC Mike Maignan (23 ans) n’est pas le seul portier de Ligue 1 à briller dans ce domaine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.