LOSC : ce prodige estampillé PSG qui a beaucoup inspiré Jonathan Bamba

Jonathan Bamba, l’attaquant du LOSC, prend un malin plaisir à déstabiliser toutes les défenses de Ligue 1 qu’il croise, ce début de saison.

Associé à Nicolas Pépé et Jonathan Ikoné, l’ancien attaquant de l’Association Sportive de Saint-Etienne, Jonathan Bamba, réalise un début de saison de feu, sa facilité technique et sa vitesse faisant des ravages semaine après semaine.

Il faut dire que Bamba a pour modèle un joueur qui est un bon exemple. Supporter du Paris Saint-Germain lorsqu’il était jeune, Bamba n’hésite pas quand le site du LOSC lui demande le nom de son modèle… « Ah, moi, c’était Ronaldinho ! J’ai toujours été attaquant, j’adorais dribbler et j’avoue que Ronnie, il me faisait rêver. Il faisait rêver tout le monde, d’ailleurs. Je suivais pas mal le PSG quand j’étais jeune. J’essayais de m’inspirer de lui, de me faire plaisir de temps en temps avec un geste un peu original, mais j’étais surtout admiratif de son sens du collectif. »

Nul doute que Jonathan Bamba aimerait imiter la trajectoire du numéro 10 brésilien, qui a explosé au Football Club de Barcelone après s’être révélé sous le maillot parisien.

Julien Pédebos