par Julien Pédebos

LOSC : ce rôle que Jérémy Pied refuse d'endosser au sein du groupe

Quelques mois après son arrivée, Jérémy Pied s'est intégré dans le groupe lillois.

Sans forcément imposer un rôle de leader.

Si Christophe Galtier réclamait, l'été dernier, des éléments d'expérience pour encadrer le groupe, certains tendent plus facilement vers ce rôle de leader que d'autres.

Alors que José Fonte semble avoir déjà imposé une certaine autorité dans le vestiaire, Jérémy Pied, qui fait partie des joueurs les plus âgés, ne se sent pas de trop s'imposer par la parole. Comme il le confie par la Voix du Nord, Pied veut avant tout montrer l'exemple par ses actes au quotidien. « Avec les anciens, on n'est pas trop là pour faire la morale. Je pense montrer mon envie et ma détermination à l'entraînement et, j'espère, mon professionnalisme. Ca ne sert à rien de trop parler. En ce moment je ne suis pas dans l'équipe titulaire. Mon but c'est d'être à fond comme toujours est de le devenir. »

Une chose est sûre, s'il n'est pas aligné très régulièrement depuis le début de saison, Pied ne perd pas espoir grâce au discours de Christophe Galtier qui veut concerner l'ensemble de son groupe. « Le coach nous répète tous les jours qu'il aura besoin de tout le monde et que tout le monde aura sa chance ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques mois après son arrivée, Jérémy Pied s'est intégré dans le groupe du LOSC. Sans forcément imposer un rôle de leader.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.