par Laurent HESS

LOSC : Chelsea, Nîmes, Renato Sanches, Reinaldo, Osimhen... ce qu'il faut retenir de la « conf » de Galtier

Christophe Galtier, le coach du LOSC, était en conférence de presse ce midi avant la venue de Nîmes, demain.

Morceaux choisis de son intervention.

Sur Chelsea

« On a tous envie de réussir en Champions League. Même si on a concédé 2 défaites, je pense que rien n'est joué. Cette compétition, fruit d'une saison extraordinaire, ne doit pas être un poids pour nous. On ne doit pas s'écarter du projet. Le quotidien, c'est la Ligue 1. Contre Chelsea, mes joueurs ont essayé d'appliquer ce qu'on avait prévu face à un adversaire supérieur à ceux qu'on est habitués à rencontrer. Il me semble malgré tout qu'on est dans le bon axe de travail. »

Sur les critiques contre Reinaldo

« J'ai vu les analyses faites sur Reinildo contre Chelsea. Je les ai trouvées dures. Mais c'est ainsi, c'est la Champions League. On est passé au révélateur. Je tiens à dire que mes 4 latéraux me donnent satisfaction. Mais la Champions League est un niveau très élevé. Je suis là, certes pour avoir des résultats, mais aussi pour développer de jeunes joueurs. Je suis dans ce projet-là. Et quand vous développez de jeunes joueurs, automatiquement, il y a des erreurs. Sauf qu'en Champions, l'erreur est sanctionnée de manière radicale. »

Sur Osimhen

« Comment ne pas être dépendant d'Osimhen ? Vous me posiez l'an dernier la même question avec Nico (Pépé). Toutes les équipes sont dépendantes d'un ou deux joueurs. C'est ainsi. Dans tous les clubs on dit "il faut un attaquant". On a Victor. Mais c'est aussi mon rôle de trouver d'autres joueurs capables d'être décisifs, de trouver des associations avec ou sans Victor ».

Sur Nîmes

« Ce match ne ressemblera pas à ce qu'on a vécu la saison dernière en fin de championnat. Nîmes reste une équipe joueuse et toujours très difficile à manœuvrer. Je m'attends à un match difficile. Il faudra être à 100% pour battre cette équipe. Renato Sanches (lésion musculaire aux ischio après son entrée en jeu contre Chelsea) et Timothy Weah seront forfaits. Renato devrait aussi manquer le match contre Toulouse après la coupure internationale. »

 

Laurent HESS (avec le Twitter du LOSC)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, le coach du LOSC, était en conférence de presse ce midi avant la venue de Nîmes, demain. Morceaux choisis de son intervention.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.