par julien.perez

LOSC : Christophe Galtier a ciblé le seul point faible de Victor Osimhen 

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier pense Victor Osimhen (20 ans) doit encore peaufiner son jeu de tête avant de devenir un très grand buteur.

 

Victor Osimhen ressemble déjà à LA bonne pioche du LOSC au mercato estival. En 8 matches disputés en Ligue 1, l’attaquant nigérian (20 ans) a déjà claqué 6 buts et semble terroriser la plupart des défenseurs du championnat.

Christophe Galtier est conscient de détenir en Osimhen un attaquant redoutable, qui peut faire oublier Nicolas Pépé à terme. En revanche, l’entraîneur du LOSC est lucide sur ses axes de progression. Notamment le jeu aérien.

« Son jeu de tête doit être meilleur, estime le coach des Dogues dans L’Équipe. Contre Strasbourg (2-0) et contre l’Ajax, il a manqué deux belles occasions de la tête. Il est jeune mais avec sa taille, cela aurait dû faire but. »

Le constat de Galtier est partagé par Jean-Michel Vandamme. « Il a des progrès à faire. Le jeu de tête, c’est de la taille, du timing et de la technique : il faut mettre les bonnes surfaces de contact avec le ballon en fonction des situations, le front ou la tempe, confirme l’ancien directeur sportif du LOSC. Et il faut avoir de l’intuition sur les angles et les trajectoires, pour smasher ou lober une tête. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier pense que Victor Osimhen (20 ans) doit encore peaufiner son jeu de tête avant de devenir un très grand buteur. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.