par julien.perez

LOSC : Christophe Galtier était au fond du trou l’an dernier à Lille

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier avoue qu’il n’a pas dit toute la vérité sur sa situation à Lille l’an dernier, lorsque les Dogues flirtaient avec la zone de relégation.

Christophe Galtier est bien le sauveur du LOSC. Après une demi-saison passée sur le banc des Dogues, l’ancien entraîneur de l’ASSE a converti l’équipe nordiste en un dauphin respecté du PSG cette année.

Pourtant, tout ne fut pas simple pour remettre le LOSC sur les rails. Galtier en convient : le chantier après le départ de Marcelo Bielsa en décembre 2017 était en ruines. Même lui n’a pas cru pouvoir faire redresser la tête aux Dogues, contrairement à ce qu'il avançait aux médias courant 2018.

« L’an dernier, j’ai passé mon temps à vous mentir en affirmant après les matches, en conférence de presse, que ça allait le faire, quitte à passer par les barrages, que ça allait passer d’un millimètre, raconte-t-il dans La Voix du Nord. Mais lorsque je rentrais chez moi, je m’effondrais par terre, en pleurs et je disais à mon épouse que je n’allais pas y arriver. Ell me répondait : ‘Tu ne peux pas dire ça’. Le lendemain, j’allais au marché et les gens me disaient : ‘Christophe, on compte sur vous.’ Alors, tu continues à travailler, à chercher autre chose. »

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier avoue qu’il n’a pas dit la vérité sur sa situation l’an dernier, lorsque les Dogues flirtaient avec la relégation.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.