LOSC : Christophe Galtier était au fond du trou l’an dernier à Lille

LOSC : Ligue des Champions, Mercato... Christophe Galtier remobilise tout le monde

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier avoue qu’il n’a pas dit toute la vérité sur sa situation à Lille l’an dernier, lorsque les Dogues flirtaient avec la zone de relégation.

Christophe Galtier est bien le sauveur du LOSC. Après une demi-saison passée sur le banc des Dogues, l’ancien entraîneur de l’ASSE a converti l’équipe nordiste en un dauphin respecté du PSG cette année.

Pourtant, tout ne fut pas simple pour remettre le LOSC sur les rails. Galtier en convient : le chantier après le départ de Marcelo Bielsa en décembre 2017 était en ruines. Même lui n’a pas cru pouvoir faire redresser la tête aux Dogues, contrairement à ce qu’il avançait aux médias courant 2018.

« L’an dernier, j’ai passé mon temps à vous mentir en affirmant après les matches, en conférence de presse, que ça allait le faire, quitte à passer par les barrages, que ça allait passer d’un millimètre, raconte-t-il dans La Voix du Nord. Mais lorsque je rentrais chez moi, je m’effondrais par terre, en pleurs et je disais à mon épouse que je n’allais pas y arriver. Ell me répondait : ‘Tu ne peux pas dire ça’. Le lendemain, j’allais au marché et les gens me disaient : ‘Christophe, on compte sur vous.’ Alors, tu continues à travailler, à chercher autre chose. »

JP