par julien.perez

LOSC : Christophe Galtier prévient d’un danger qui guette les Dogues

Satisfait de la solide victoire du LOSC à Caen vendredi en ouverture de la 20e journée de L1 (3-1), Christophe Galtier n’a pas non plus sauté au plafond.

Satisfait de la solide victoire du LOSC à Caen vendredi en ouverture de la 20e journée de L1 (3-1), Christophe Galtier n’a pas non plus sauté au plafond. Pourquoi ?

Le LOSC va encore finir ce week-end dans la peau du dauphin du PSG, ce qui n’était pas forcément prévu en début de saison. Si le maintien est bientôt assuré (37 points actuellement), Christophe Galtier sait très bien que sa jeune équipe peut aussi connaître des passages à vide, comme en fin d’année 2018.

Avant les prochaines échéances, le coach des Dogues a donc tenu à prévenir de tout relâchement coupable avant la réception du SC Amiens vendredi prochain au stade Pierre-Mauroy en ouverture de la 21e journée de L1 (20h45).

« L'équipe, ce n'est pas que Nicolas Pépé. Je suis très content que nos trois attaquants aient marqué. Je souligne également la bonne prestation de Rafael Leão. On a encore une fois gagné à l'extérieur. Maintenant, il ne faudra pas tomber dans le piège du "match facile" contre Amiens, a-t-il insisté après la solide victoire à Caen (3-1). Il faudra le même investissement et les mêmes sacrifices. Il faudra de l'exigence pour aller chercher une place européenne. Pour le moment, on est encore très loin du sprint. On verra plus tard comment on est placés. La jeunesse, c'est l’insouciance. Très valable quand il y a de la pression. Quand il y en a moins, elle nous met en danger. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Satisfait de la solide victoire du LOSC à Caen vendredi (3-1), Christophe Galtier n’a pas non plus sauté au plafond. Pourquoi ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.