par Alexandre Corboz

LOSC : Christophe Galtier se sert de Dimitri Payet pour motiver l'une de ses pépites

Pour Christophe Galtier, Nicolas Pépé doit s'inspirer de Dimitri Payet qui n'avait pas eu peur de se laisser convaincre qu'il pouvait être plus utile en faux pied dans un couloir.

Acheté à prix d'or au SCO Angers l'été dernier, Nicolas Pépé a mis du temps à trouver sa place au LOSC. D'abord avant-centre sous Marcelo Bielsa, le meilleur buteur du club cette saison (7 réalisations en Ligue 1) est repassé dans le couloir avec Christophe Galtier qui se plait à l'utiliser en faux pied.

En conférence de presse, le technicien nordiste a appuyé sur ce qu'il avait réussi à l'ASSE pour convaincre Nicolas Pépé que ce repositionnement était une bonne chose : « A Saint-Etienne, Dimitri Payet, à gauche, allait aussi vite et était tout aussi à l'aise en faux pied. Même si je suis arrivé à convaincre Dimitri qu'il pouvait être aussi efficace côté droit que côté gauche. On peut y arriver avec Nico. Mais notre situation nous laisse très peu de temps. Je le mets dans les meilleures conditions pour qu'il soit le plus utile à l'équipe, sachant que j'ai Luiz Araujo comme spécialiste du poste à gauche ».

Sur sa dernière saison avec les Verts (2009-2010) avant de rejoindre le LOSC, Dimitri Payet avait en effet tout cassé dans ce registre. Si Nicolas Pépé pouvait l'imiter...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Christophe Galtier, Nicolas Pépé doit s'inspirer de Dimitri Payet qui n'avait pas eu peur de se laisser convaincre par son poste d'ailier faux pied.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.