par Alexandre Corboz

LOSC : Christophe Galtier veut des morts de faim face à Valence 

Ce mardi soir, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions entre le LOSC et le FC Valence, Christophe Galtier a fait face aux médias.

Ce mardi soir, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions entre le LOSC et le FC Valence, Christophe Galtier a fait face aux médias. Morceaux choisis.

Sur le choc contre Valence

« Si nous perdons demain, ça sera très compliqué de se qualifier pour les 8èmes. Il nous faut un résultat face à Valence. Je suis optimiste car nous avons la chance d'avoir un match à jouer demain ! Ça sera différent de la Ligue 1 et nous devrons élever notre niveau de jeu, montrer notre détermination face à un adversaire de qualité. Valence a un jeu typique espagnol : ça joue beaucoup au sol. Le danger peut venir de partout. Cette équipe a aussi des failles et des faiblesses que l'on a étudiées avec mes joueurs. »

Celik de retour de blessure

« Zeki Çelik est opérationnel pour demain. »

Un problème de détermination pas de système

« Je suis revenu avec mes joueurs sur l'envie et la détermination. Sans ça ainsi que sans intensité, sans agressivité, nous ne pourrons pas exister demain. Le système de l'an dernier a fait ses preuves l'an dernier et à domicile en ce début de saison. À Toulouse, c'est l'équipe qui a été mise en difficulté, pas le système. On a failli individuellement et collectivement. Nos deux premiers matchs n'ont pas été une réussite. Est-ce qu'on changera de système demain ? Je ne peux pas vous le dire ce soir ... »

Hors de question de se chercher de fausses excuses

« Le manque d'expérience est une réalité. Comme le dit Luis Campos et je suis d'accord avec lui, on ne peut pas se réfugier derrière cette excuse. Nous devons tous montrer une grande détermination, nous sublimer. J'aimerais que l'on aborde ce match sans frein, pied au plancher, car nous avons une équipe jeune et pleine d'énergie ! »

Hors de question de jouer le béton

« Le constat est clair, nous prenons plus de buts que l'an dernier... Si nous décidons de rester tous derrière, vu la qualité des équipes en face, on va subir... Au risque de prendre des buts. J'ose espérer qu'avec ce que l'on a travaillé hier et aujourd'hui, on soit plus consistant sur le plan défensif ainsi que dans la construction. »

Retranscription : compte Twitter du LOSC

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi soir, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions entre le LOSC et le FC Valence, Christophe Galtier a fait face aux médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.