par julien.perez

LOSC : Claude Puel ne fait pas de cadeau aux Dogues

Claude Puel, qui a entraîné le LOSC entre 2002 et 2008, pense que le club lillois pourrait avoir été bien mieux géré ces dernières années.

Claude Puel a contribué à refaire du LOSC une place forte du football français. Entraîneur des Dogues entre 2002 et 2008, l’actuel coach de Southampton le sait et a donné son avis sur le championnat de France en citant l’OGC Nice et le club lillois. Pour lui, celui-ci a tout de même raté le bon virage ces dernières années.

« C’est là où Lille s’est perdu »

« Nice est devenu un autre club avec des moyens supérieurs, des nouveaux investisseurs, des très bonnes ventes de joueurs qui permettent de donner de très bons salaires. Nice a changé de dimension en gardant le travail entrepris. Dans les trois ans qui viennent, il va compter dans le paysage du football français. Après, tout dépendra du travail de fond. C’est là où Lille s’est perdu, explique-t-il dans le quotidien Aujourd’hui en France. On a développé le club, rempli les caisses en vendant des joueurs qu’on avait fait grandir, puis tout a changé avec de gros transferts, de gros salaires, et ils ont perdu le fil, avec à la fin de chaque saison de gros déficits. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel, qui a entraîné le LOSC entre 2002 et 2008, pense que le club lillois pourrait avoir été bien mieux géré ces dernières années.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.