par julien.demets

LOSC : comment Marcelo Bielsa aurait coupé le club en deux

Les relations entre l'équipe première et le centre de formation étaient réduites à néant au LOSC durant le passage de Marcelo Bielsa sur le banc.

Président de l'association du LOSC, Patrick Robert vit évidemment très mal le début de saison raté du club nordiste. Interrogé par La Voix du Nord, cette mémoire vivante des Dogues espère toutefois que le départ de Marcelo Bielsa, bientôt remplacé par Christophe Galtier, va remettre sur de bons rails le projet porté depuis un an par l'homme d'affaire luxembourgeois Gérard Lopez.

"Il n’y avait plus de liaison entre l’équipe première et la réserve"

La première mission de Galtier consistera à rassembler toutes les composantes du club, que le technicien argentin avait semble-t-il éparpillées.

"Dans le club aussi puisque le groupe pro était complètement à l’écart. Par exemple, Jean-Michel Vandamme, patron du centre de formation, était interdit d’entraînement. Il n’y avait plus de liaison entre l’équipe première et la réserve. Patrick Collot devait parfois faire sa composition d’équipe trois ou quatre heures avant son match. Marcelo Bielsa prenait les jeunes une semaine avec lui en pro et ne les utilisait pas en match. Les joueurs redescendaient en U19 et se retrouvaient remplaçant car le responsable de leur catégorie n’avait pas travaillé avec eux de la semaine. Il n’y avait pas de cohérence. Ça explique une partie de nos mauvais résultats en championnats nationaux."

 

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Le LOSC ne pourra se maintenir en Ligue 1 que si tout le monde tire dans le même sens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les relations entre l'équipe première et le centre de formation étaient réduites à néant au LOSC durant le passage de Marcelo Bielsa sur le banc.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.