LOSC : effectif, Mercato, supporters… Galtier fait le point et se méfie d’Amiens

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, s’est confié en conférence de presse sur son effectif, le Mercato et le déplacement à Amiens.

Leao forfait, Pied incertain

« Leao ne sera pas opérationnel pour Amiens, même s’il est en phase de réathlétisation et travaille beaucoup. Pour le reste, tout le monde est là. On n’a qu’une incertitude, c’est Jérémy Pied qui a ressenti une petite gène musculaire hier. Loïc Remy s’est entraîné a part aujourd’hui, par précaution, suite à une alerte musculaire. De façon à pouvoir s’entraîner collectivement demain. »

Un entraîneur satisfait du Mercato

« L’effectif a beaucoup bougé mais il est mieux équilibré que la saison dernière, notamment en termes d’expérience. On travaille pour avoir tous la même ambition dans le jeu et ainsi réaliser une belle saison. Leao ? Il n’a jamais émis le souhait de revenir au Sporting. »

Amiens, une équipe qui inspire de la méfiance… et de la revanche

« Evidemment qu’on a travaillé sur cette défaite à Angers. On a vu où on a un peu failli, on a bossé dans ce sens là pendant la trêve et cette semaine Leur recrutement montre la qualité de l’organisation d’Amiens qui parvient à attirer des internationaux (Krafth, Ganso, Ghoddos). On a une revanche à prendre sur Amiens. Quant à nos supporters en gilets jaunes, on a décidé de nous aussi jouer en jaune, en signe de solidarité à nos supporters »

Propos relayés par le compte Twitter du LOSC