par Julien Pédebos

LOSC : Effectif, objectifs... Frédéric Antonetti fixe le cap avant le FC Nantes

Dimanche, le LOSC se déplace sur la pelouse du FC Nantes, un match que les Dogues aborderont sans plusieurs forces vives.

Devant la presse ce vendredi, Frédéric Antonetti a confirmé l'absence d'Eric Bauthéac qui vient se rajouter à celles de Martin et Béria. Soumaoro et Boufal sont suspendus. En revanche, Sébastien Corchia « est apte. Il a participé à la préparation physique la semaine dernière, et s'est entraîné normalement ensuite ». Frédéric Antonetti a souligné que les joueurs qui avaient évolué avec les sélections africaines étaient particulièrement fatigués.

Le coach lillois a également évoqué les objectifs du club pour cette fin de saison qui sont doubles. « Le premier est de se maintenir définitivement. Et le second de regarder la 6ème place ». mais pour cela, il faudra disposer du FC Nantes, un concurrent direct, dès dimanche. Une équipe qu'Antonetti semble craindre. « Nantes possède un jeu plus direct, efficace, agressif dans le bon sens du terme. Ils sont très, très disciplinés ». Néanmoins, le LOSC a également quelques arguments et peut se féliciter du très bon travail actuellement à l'entraînement. Frédéric Antonetti a une explication au sujet de cette application toute particulière : « Cette finale de Coupe de la Ligue (dans trois semaines face au PSG) met une certaine émulation dans le groupe, donne des entraînements de meilleure qualité ». Si cela peut profiter également en Ligue 1...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche, le LOSC se déplace sur la pelouse du FC Nantes, un match que les Dogues aborderont sans plusieurs forces vives.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.