par julien.demets

LOSC : El-Ghazi a désobéi à Bielsa pour le bien de Pépé

Auteur de l'ouverture du score sur penalty il y a deux semaines lors de la victoire du LOSC à Metz, Nicolas Pépé n'aurait jamais dû se charger de la sentence.

Du côté du PSG, de l'OL et de l'ASSE cette saison, on a vu des joueurs se disputer le droit de tirer un penalty. Au LOSC, c'est l'inverse : on se fait des politesses. Interrogé par le quotidien L'Équipe ce vendredi, Anwar El-Ghazi avoue en effet avoir laissé son partenaire Nicolas Pépé se charger de la sentence à Metz il y a deux semaines (victoire 3-0).

"Je suis désigné premier tireur mais je lui ai demandé de le faire à ma place"

L'ailier néerlandais espérait ainsi remettre en confiance le transfuge d'Angers, positionné en pointe par son coach Marcelo Bielas et muet jusqu'alors : "Nicolas Pépé travaille beaucoup. Il est avant-centre et a besoin de marquer. Lors du dernier entraînement avant le match à Metz, j'avais entendu les supporters lui réclamer de marquer. Je suis désigné premier tireur. Mais je lui ai demandé de le faire à ma place."

Ce jour-là, Pépé avait même signé un doublé. De quoi lancer définitivement sa saison ? Réponse ce soir face à l'ASSE en ouverture de la 13e journée de Ligue 1...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de l'ouverture du score sur penalty lors de la victoire du LOSC à Metz, Nicolas Pépé n'aurait jamais dû se charger de la sentence.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.