par La rédaction

LOSC – EXCLU Bauthéac : « Je ne doute pas de nos attaquants »

Si le LOSC n’a marqué qu’un but en cinq journées de Ligue 1, le nouveau milieu de terrain des Dogues Eric Bauthéac n’est pas inquiet.

C’est en tout cas ce qu’il nous a confié.

Eric, comment ça se passe pour vous dans votre nouvelle équipe de Lille ?

Eric Bauthéac : Ça va ! J’ai eu une préparation tronquée par une béquille qui m’a laissé sur le carreau deux semaines. Ça m’a fait beaucoup de mal. Physiquement, j’ai galéré à revenir. Là, je sens que je monte en puissance. Je suis de mieux en mieux dans l’équipe. C’est de bon augure pour la suite.

Vous êtes arrivé dans une équipe qui a du mal à marquer. Comment expliquez-vous les difficultés du LOSC dans le domaine offensif ?

Aujourd’hui, on a une douzaine de nouveaux joueurs. Tout le front de l’attaque a été refait. On ne se connait pas encore. Sur les derniers jours, nous avons récupéré deux autres joueurs offensifs. Avec Yassine (Benzia), on s’est entraîné deux fois ensemble. Lenny (Nangis) est rentré après seulement deux entraînements ensemble… Il va sans doute nous falloir un peu de temps pour trouver des repères et des automatismes. Il y a beaucoup de travail même si on y arrivera doucement.

Sur le début de saison, le LOSC n’a jamais aligné la même ligne offensive sur la continuité. C’est un problème pour vous au milieu du terrain ?

Devant, on a rarement eu les trois mêmes depuis le début… C’est plus difficile de jouer ensemble et c’est aussi pour ça qu’on demande du temps. Je ne doute pas de nos attaquants. Que ce soit Junior (Tallo), Baptiste (Guillaume) ou Serhou (Guirassy), ce sont de bons attaquants, de bons jeunes… Ils vont monter en puissance, progresser et trouver le chemin des filets. J’en suis persuadé.

Avez-vous le sentiment que, sans Coupe d’Europe, vous allez avoir un coup à jouer cette saison ?

L’objectif premier, ce sera de finir dans le Top 8. On n’a pas la prétention de jouer les 3-4 premières places. Ce sont des cadors comme Paris, Monaco ou Lyon qui se disputeront ces places. Nous n’avons pas cette prétention-là. Entre la 4e et la 8e, tout est possible pour nous. On concoure dans un mini-championnat.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC n’a marqué qu’un but en cinq journées de Ligue 1, le nouveau milieu de terrain des Dogues Eric Bauthéac n’est pas inquiet.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.