par La rédaction

LOSC - EXCLU Les détails de la convention d’occupation du Grand Stade

But ! Lille, en kiosques ce vendredi, a pu se procurer la convention d’occupation du Grand Stade qui lie Lille Métropole et le LOSC pendant 31 ans.

But ! Lille, en kiosques ce vendredi, a pu se procurer la convention d’occupation du Grand Stade qui lie Lille Métropole et le LOSC pendant 31 ans. Si la gestion de la billetterie, des accréditations, la commercialisation des loges et des salons de réception est entièrement laissée au LOSC, les espaces publicitaires restent la propriété exclusive de LMCU qui les met à disposition du club. Quant au naming tant attendu, il sera visible sur la toiture et l’enveloppe extérieur du stade, “aux quatre points cardinaux”.

Un stade à usage exclusif et qui coûte cher au LOSC

Autre point important du contrat : “LMCU s’engage par ailleurs à ce qu’aucune autre équipe de football que le LOSC ne soit autorisée à organiser ses rencontres dans le Grand Stade, sauf accord du LOSC”. Une restriction qui ne s’applique pas à l’équipe de France ou aux finales de championnats et tournois nationaux, internationaux. Du fait de ses gros besoins énergétiques en termes d’électricité, le Grand Stade coûte une redevance de 4,7 millions d’euros par an, hors taxe (valeur septembre 2008), au club du LOSC. Néanmoins une clause est prévue dans le contrat en cas de relégation : “La redevance annuelle (du LOSC à LMCU) sera réduite à un montant composé d’une part fixe d’un montant de 1 million d’euros hors taxes et d’une part variable correspondant à 20% des recettes de billetterie”.

O.M

 

Retrouvez l’intégral de cet article dans But ! Lille

En kiosques ce vendredi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

But ! Lille, en kiosques ce vendredi, a pu se procurer la convention d’occupation du Grand Stade qui lie Lille Métropole et le LOSC pendant 31 ans.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.