par Alexandre Corboz

LOSC – FC Metz (3-1) : Pierre Ménès a apprécié la réaction des Dogues

Pour Pierre Ménès, le LOSC a réalisé une prestation « très honorable » malgré le difficile contexte qui le mine.

Pour Pierre Ménès, le LOSC a réalisé une prestation « très honorable » malgré le difficile contexte qui le mine.

Alors qu'ils auraient pu finir de sombrer, les Lillois sont parvenus à décrocher un succès capital, le premier depuis le mois de janvier, qui leur permet de rêver encore de maintien, ce samedi soir. Face à la lanterne rouge messine, les protégés de Christophe Galtier se sont imposés 3-1 et Pierre Ménès a vraiment apprécié la manière :

« Les Nordistes ont battu et enterré Metz. Les Grenats se sont créés la première occasion du match sur une frappe de Mandjeck sur le poteau avant d'encaisser deux buts d'Araujo et Pépé. Lorsque Nolan Roux a réduit le score, on a cru que les hommes de Galtier allaient une nouvelle fois craquer. Mais ils ont finalement réussi à marquer un troisième but. Ils ont fait un match qu'on peut qualifier de très honorable au vu du contexte actuel », a écrit le consultant sur son blog.

Avec 32 points, le LOSC reste 19e ex-aequo avec le barragiste troyen, lui aussi vainqueur samedi soir, mais désormais à deux points du Téfécé (17e) et surtout avec un bien meilleur calendrier que le 18e. L'espoir renait.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, le LOSC a réalisé une prestation « très honorable » malgré le difficile contexte qui le mine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.