par Alexandre Corboz

LOSC – FC Nantes (2-1) : Christophe Galtier tire quand même son chapeau aux Canaris

A l'issue de la victoire du LOSC face à Nantes (2-1), Christophe Galtier gardait un discours très mesuré.

Si son équipe du LOSC s'est imposée contre le FC Nantes (2-1) et a pris provisoirement la seconde place de Ligue 1, ne comptez pas sur Christophe Galtier pour s'enflammer. Face aux médias, le coach nordiste a tenu à saluer la qualité de l'opposition et mettre en avant les difficultés récurrentes des siens.

« Nantes ? Probablement le meilleur adversaire qu'on ait affronté cette saison »

« Ce soir, on avait probablement à faire au meilleur adversaire qu'on ait affronté cette saison. On a le bonheur de l'emporter et c'est une vraie performance. C'aurait pu être un nul, mais on a su faire la différence dans les moments importants. C’est une victoire qu’il faut savoir apprécier. Il faut être lucide, ne pas croire que ça va être facile à chaque fois. On a pris des buts en fin de match à Amiens et ce soir. Il y a des signaux envoyés. Pour l’instant on n’est pas sanctionnés, mais soyons vigilants », avance Christophe Galtier.

Quelques minutes plus tôt, au micro de beIN Sports, l'entraîneur des Dogues a noté la belle évolution de son équipe : « Mon équipe est beaucoup plus mature. Elle a plus d'expérience que l'an passé. Il y a une volonté de faire les choses ensemble et que l'équipe gagne. Ce n'est pas untel ou untel. Ce soir, Nicolas n'a pas marqué ni fait de passes décisives mais ça s'est joué différemment, sur un coup de pied arrêté, sur un beau but d'Ikoné. Nantes s'est créé des situations. On a eu un bon Mike (Maignan). Il a été décisif aussi ». A trois matches de la trêve et avant de se rendre à Bordeaux, le technicien lillois compte faire un point sur la forme de Jérémy Pied et Rafael Leao mais ne prévoit pas forcément de turn-over : « Je ferai démarrer la meilleure équipe possible. Il n'y a pas la volonté de faire souffler ». Les Girondins sont prévenus...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue de la victoire du LOSC face à Nantes (2-1), Christophe Galtier gardait un discours très mesuré.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.