par julien.demets

LOSC : Franck Passi ne digère pas la première période contre Nice

Battu par l'OGC Nice vendredi soir, le LOSC a montré un visage très décevant avant la pause.

Franck Passi en reste perplexe.

En ouvrant le score dès la 14e minute, le LOSC s'était mis dans les conditions idéales pour réussir un coup face à l'OGC Nice. Mais les hommes de Franck Passi ont arrêté de jouer, pour finalement regagner les vestiaire à la pause sur le score de 1-2. Jamais les Dogues ne parviendront par la suite à revenir dans la partie

"On donne le ballon à l’adversaire pendant 45 minutes"

C'est donc ce premier acte manqué que le technicien nordiste a déploré à l'issue de la rencontre.

"On a démarré le match à la 45e minute, c’est un peu trop tard, surtout quand l’adversaire s’appelle Nice. Cette mauvaise série à domicile ? C’est inexplicable car on aborde les matchs de la même manière. On a peut-être davantage de jeu à faire à la maison. Mais ce soir, on donne le ballon à l’adversaire pendant 45 minutes. Et ça nous a coûté deux buts car cela a été une attaque défense durant tout le premier acte."

"Finir dans les dix premiers"

Difficile, après ce revers, de trouver de nouvelles sources de motivation pour la fin de saison. Passi a donc fixé comme objectif une place dans la première moitié du tableau.

"Pour cette fin de saison, on va s’accrocher pour terminer le plus haut possible. On doit se donner les ambitions de finir dans les dix premiers. Pour cela, il faudra aussi faire tourner la chance en notre faveur à domicile. Aujourd’hui, en jouant tout le match comme on l’a fait en seconde période, on aurait pu espérer obtenir un meilleur résultat. Mais par contre, je le répète, il faut jouer 90 minutes..."

Le LOSC, plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile depuis plusieurs semaines, se déplacera samedi prochain sur la pelouse du Stade Rennais.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par l'OGC Nice vendredi en match avancé de la 32e journée, le LOSC a montré un visage très décevant avant la pause. Franck Passi en reste perplexe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.