par julien.demets

LOSC : Galtier a cru revoir l'équipe kamikaze de Bielsa

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a regretté les risques pris par son équipe en relance sur la pelouse du FC Nantes ce dimanche.

Malgré le résultat positif des Dogues sur le terrain du FC Nantes (2-2) ce dimanche après-midi, Christophe Galtier le sait bien : le LOSC s'en sort très bien au regard des erreurs commises en première période. L'entraîneur nordiste a même cru revoir l'équipe de Marcelo Bielsa, qui prenait trop de risques en relance, quitte à offrir des munitions à ses adversaires.

"Une première période de ce niveau-là, c'est très inquiétant"

Les coéquipiers d'Ibrahim Amadou, auteur d'une perte de balle qui mène à l'ouverture du score nantaise, risquent donc d'avoir les oreilles qui sifflent dans les prochains jours...

"Mon sentiment ? Beaucoup d'inquiétude. Quand on fait une première période de ce niveau-là, quand on est dans cette situation, c'est très inquiétant. Notre première période a été très mauvaise. J'en parlerai à mes joueurs, je leur poserai la question. Mais j'ai cru revoir l'équipe d'il y a quelques semaines, quelques mois, à prendre des risques dans la sortie de balle. On est retombés dans nos travers. La chance que nous avons eue, c'est qu'il n'y avait qu'un but d'écart à la pause et qu'en deuxième période, les choses se sont un peu modifiées. On a pris moins de risque dans des zones dangereuses, on a eu un peu plus de jeu dans la profondeur. On a su arracher ce match nul inespéré."

Inespéré mais précieux : le LOSC se hisse à la seizième place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a regretté les risques pris par son équipe en relance sur la pelouse du FC Nantes ce dimanche.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.