par Laurent HESS

LOSC : Galtier a mis en garde ses joueurs avant le déplacement à Dijon

Tout baigne à Lille avant le déplacement de ce soir à Dijon.

Mais Christophe Galtier ne veut pas voir ses troupes relâcher leurs efforts.

Après sa victoire contre l’ASSE (3-1), le LOSC est un solide dauphin du PSG en L1. La trêve internationale a été profitable aux Dogues, qui n’ont enregistré que des bonnes nouvelles : Fodé Ballo-Touré a fait ses débuts avec les Espoirs, Nicolas Pépé a été ménagé par la Côte d’Ivoire, lui qui avait des douleurs à un mollet, et Jonathan Bamba a été laissé au repos lui aussi.

De plus, Christophe Galtier enregistre le retour de José Fonte. Tous les feux sont au vert à l’heure de se déplacer à Dijon, mais le coach nordiste a tenu à mettre en garde ses joueurs, jeudi. « On profite, on est joyeux. Mais l’euphorie peut vous enlever de la concentration, de l’exigence. Ce serait un danger car nous n’avons pas une marge de manœuvre importante. Je veux être le garant d’un certain état d’esprit ».

Pas question de s’enflammer ou de se relâcher à Dijon, donc, où Thiago Maïa aura l’occasion de débuter, Xeka étant suspendu.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout baigne à Lille avant le déplacement de ce soir à Dijon. Mais Christophe Galtier ne veut pas voir ses troupes relâcher leurs efforts.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.