LOSC : Christophe Galtier aurait enfin trouvé la bonne formule

LOSC – L'oeil de Denis Balbir : « Lille a gâché une occasion en or »

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier aurait enfin trouvé la bonne formule concernant son schéma de jeu. En tout cas, lui, il y croit.

Le LOSC atteint la trêve internationale à l’avant-dernière place du classement de Ligue 1. Forcément, les supporters du club nordiste sont emplis d’inquiétude avant le sprint final de la saison. Pour se rassurer, Christophe Galtier a tenté un nouveau système qui a presque porté ses fruits à Monaco vendredi dernier malgré la défaite (2-1) : un 4-4-2 qui associe Nicolas Pepe à Lebo Mothiba devant et excentre Yassine Benzia et Thiago Mendes sur les ailes.

Galtier miserait sur un 4-4-2 à plat

Cette formule a donné beaucoup de fil à retordre aux hommes de Leonardo Jardim, qui ne l’a pas caché après la rencontre. Galtier, lui, se persuade d’être sur la bonne voie : « C’est un dispositif qui va bien avec les joueurs que j’ai à ma disposition en ce moment. On est arrivé à amener du danger, mais on aurait dû être plus juste dans la dernière passe car on a apporté de la présence dans la surface. C’est pour ça que j’avais opté pour un 4-4-2. » Jusqu’à quand ?

JP