LOSC : Galtier confie une belle angoisse avant la victoire contre Angers (5-0)

LOSC - Mercato : Galtier tente de détourner un défenseur promis à l’ASSE ! 

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, n’a pas pu s’empêcher de s’inquiéter alors que la deuxième place était quasiment assurée.

Avec six points d’avance et une différence de buts très favorable pour le LOSC par rapport à l’OL, les Dogues pouvaient considérer la deuxième place comme acquise dès la semaine dernière et leur succès contre les Girondins (1-0).

D’ailleurs, les Lillois n’avaient pas manqué de célébrer leur place validée en phase de poules de Ligue des champions. Mais c’était sans compter sur l’anxiété de Christophe Galtier. Le coach lillois, après le large succès contre Angers ce samedi, a confié à la presse qu’au fur et à mesure de la semaine, l’angoisse d’un scénario catastrophe l’a saisi. « Ce qui est très paradoxal c’est que j’étais très joyeux dimanche dernier, et au fur et à mesure que nous avons préparé le match et le résultat de Lyon à Marseille. Je me suis imaginé tellement de scénarios… », a confié Galtier.

Heureusement pour le coach lillois, ses joueurs l’ont rapidement rassuré. « Il fallait être sérieux, on a démarré très fort le match. On a eu un coup de moins bien pendant 25 minutes en première période et puis en seconde mi-temps les joueurs ont été très sérieux et très efficaces », a analysé l’entraîneur du LOSC.

Julien Pédebos