par Charlie Courrent

LOSC : Galtier espère encore que les choses "vont s'inverser"

Alors que le LOSC a été défait par les Girondins de Bordeaux ce soir (2-1), Christophe Galtier souhaite rester positif en gardant espoir que les choses s'inversent enfin en faveur du LOSC.

 

Ce soir, les joueurs du LOSC peuvent s'en vouloir. En effet, ils menaient au score jusqu'à la 42ème minute face à des Girondins de Bordeaux bien peu inspirés. Mais c'était sans compter sur un relâchement coupable à quelques minutes de la mi-temps que les lillois ont payé très cher. Sur un doublé de Kamano les Girondins rentraient au vestiaire en menant au score, chose impensable quelques minutes plus tôt. Les hommes de Christophe Galtier enregistrent donc une nouvelle défaite qui les placent à la 19ème position du classement de Ligue 1. Mais l'ancien entraîneur de l'ASSE n'entend pas se laisser abattre.

"J'ai encore espoir"

«C'était pareil à Monaco. On est toujours content de marquer d'autant plus que c'était un joli but, bien construit mais on s'est arrêté trop rapidement de jouer même si on n'a pas subi de situations en 1ère période. On a contrôlé le jeu long bordelais, les centres jusqu'à la 42e minute. On aurait pu mieux ressortir, mieux jouer. On aurait pu avoir des offensifs plus inspirés dans les déplacements pour libérer les latéraux. Mais on a des faits de match qui sont difficiles pour nous en ce moment. On est battu en 3-4 minutes. J'ai encore espoir, il me semble que l'état d'esprit est mieux, que les joueurs s'encouragent, s'entraident, jouent pour l'équipe. Ça nous laisse de l'espoir ensuite par rapport aux concurrents directs qui sont devant, qui ne gagnent pas mais eux disent la même chose. Ça sera très difficile, ça se jouera jusqu'à la fin, ça passera peut être par les barrages, il ne faut pas baisser les bras, y croire et à un certain moment les choses vont s'inverser", affirmait-il en conférence de presse d'après match.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Défait à Bordeaux ce soir, le LOSC est en grande difficulté. Son entraîneur, Christophe Galtier continue de garder espoir et espère voir la réussite tourner

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.