par Raphaël Nouet

LOSC : Galtier fait une annonce forte mais dresse un constat inquiétant

Au sortir du match nul de son équipe contre le Stade de Reims (1-1), l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a confirmé qu'il allait prolonger mais s'inquiète pour ses troupes.

“À l'instant T, je n'ai pas prolongé, mais nous sommes d'accord sur tout. Pour le moment, ça serait deux ans en plus, ainsi qu'une troisième année en option. Ça devrait se faire avant la fin de l'année civile.” D'ici quelques jours, les supporters lillois vont donc avoir une bonne nouvelle en la prolongation de Christophe Galtier.

Mais au sortir du match nul contre Reims (1-1), le technicien avait plus la tête à la dynamique inquiétante de son équipe : “Est-ce qu’on a manqué de carburant ? De simplicité ? Est-ce qu’on a été suffisant ? Je pense qu’il y a un peu de tout ça”.

“C'était vraiment mal engagé. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a eu le mérite de revenir au score. Je pense que l'on a un peu souffert physiquement. Les derniers matchs nous ont coûté. On a été un peu suffisants, on a joué seulement 30 minutes. Ça n'est pas assez... Avec moins d'énergie et de détermination, ça rend un match comme ça. En étant très franc, j'apprécie ce point car il comptera aussi à la fin de la saison et ça permet de rester invincibles à la maison.”

“J'aimerais que ce match soit un rappel à l'ordre pour les deux prochains matchs. Je peux accepter que les deux derniers matchs aient généré beaucoup de fatigue. Mais nous devons être plus forts sur le plan mental dans ce genre de rencontre. Il nous manque un petit quelque chose contre des équipes comme Reims. C'est à moi de trouver les options pour décanter ces situations.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a confirmé après le match nul contre le Stade de Reims (1-1) qu'il allait prolonger avec les Dogues.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.