par julien.perez

LOSC : Galtier pose les bases et annonce des changements à Montpellier

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à la veille du déplacement à Montpellier pour le compte de la 16e journée de L1 (21h).

 

Montpellier HSC - LOSC. Quand le deuxième du classement de L1 affronte le quatrième, on appelle ça une affiche même si celle-ci était assez improbable en début de saison.

« Par rapport à la saison dernière, c'est une affiche surprenante, même si le MHSC a fait une bonne saison. Michel Der Zakarian a modifié totalement son secteur offensif et ça leur fait une très belle équipe dont les bases ont été posées l'an dernier, a confirmé Christophe Galtier devant les médias en donnant des nouvelles de son effectif. Tout le monde est opérationnel à part Adama Soumaoro. On espère l'avoir de retour avant la trêve. Il suit son protocole de réathlétisation. Le même groupe de 20 joueurs est convoqué lors des deux prochains matchs. Il n'y aura pas de turn-over sur la fraîcheur athlétique. Il y aura peut-être des changements sur des joueurs qui n'ont pas été à leur avantage sur le match de Lyon. »

L’entraîneur du LOSC a ensuite tenu à revenir sur la crainte affichée par ses joueurs samedi face à l’OL (2-2). « L’attitude prudente n'était pas voulue. Les premières situations nous ont peut-être fait douter, a-t-il poursuivi. Notre ligne de milieu était trop basse et quand on l'a rectifié, ça a été mieux. C'était en revanche voulu de ne pas les presser trop haut. Il nous a manqué une certaine agressivité dans l'entame du match et même un peu en seconde période. C'est sans doute aussi lié à la qualité de l'adversaire. » 

Galtier a toutefois souligné la grande efficacité des Dogues, buteurs sur leur deux premières occasions face à ces mêmes Gones. « Face à l'OL, on aurait pu gagner ou perdre... On a marqué 2 buts et c'est une bonne chose car c'est important de marquer. On a failli à Nice sur ce qui a fait notre bon début de saison. Il nous fallait rétablir un équilibre contre Lyon, a-t-il précisé. À Montpellier, devra être très rigoureux dans l'organisation et déterminés sur la conquête du ballon. Si ça n'est pas le cas, nous serons en difficulté. »

Enfin, peu avant de quitter l’assistance, le coach des Dogues a lâché une phrase lourde de sens : « Je suis satisfait de ce qu'a fait l'équipe sur une bonne partie du dernier match, mais il y aura sûrement des changements demain. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier a tenu son point presse à la veille du déplacement à Montpellier pour le compte de la 16e journée de L1 (21h). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.