LOSC : Galtier prédit un immense avenir à un autre joueur que Pépé et Bamba

L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, ne pense que du bien de l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba, prêté cette saison à Strasbourg et adversaire vendredi.

En conférence de presse hier, Christophe Galtier a été interrogé sur Lebo Mothiba, attaquant sud-africain de 22 ans prêté cette saison par les Dogues à Strasbourg, qu’ils affrontent demain. Il faut dire que le buteur réalise une première partie de championnat tonitruante puisqu’il a déjà scoré à six reprises en huit matches.

Rien d’étonnant pour l’entraîneur lillois, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet, lui promettant d’ailleurs un futur radieux s’il conserve la même éthique de travail. La saison passée, Mothiba avait grandement contribué au maintien du LOSC avec ses cinq buts en quatorze matches, lui qui avait été “rapatrié” d’urgence de son prêt à Valenciennes.

“C’est un joueur qui a un énorme respect du maillot qu’il porte. Ça ne m’étonne pas qu’il ait rapidement switché et qu’il soit performant sous le maillot strasbourgeois. C’est un garçon bien éduqué, un très bon professionnel qui a une marge de progression importante. Je suis persuadé que dans le futur, il fera partie des top buteurs de n’importe quel championnat dans lequel il va évoluer.”

R.N.