par La rédaction

LOSC : Garcia évoque les cas Isimat-Mirin et Debuchy

Le club nordiste a vécu un Mercato agité entre les envies d’ailleurs de son latéral droit international et la volonté de recruter un défenseur central.

Rudi Garcia fait le point.

Hier après-midi en conférence de presse, Rudi Garcia a profité de la fin du Mercato pour clore l’épisode Mathieu Debuchy. « Je pense qu’il serait parti si Newcastle avait fait ce qu’il fallait. C’est un non-épisode » , glisse le coach lillois. Comment le défenseur de 26 ans a-t-il vécu cet épisode ? « Il viendra bientôt vous le dire s’il le souhaite. Je pense qu’il a plutôt bien digéré ce faux-départ. Je le trouve bien. »

Isimat-Mirin attendra janvier

Concernant l’autre dossier brûlant de la fin du marché (à savoir le recrutement d’un défenseur central), le LOSC a tenté jusqu’à lundi soir minuit de faire venir Nicolas Isimat-Mirin mais s’est heurté à la position de Valenciennes sur ce dossier (5 M€). Rudi Garcia a reconnu que ce dossier pourrait agiter le Mercato hivernal, au moment où Aurélien Chedjou s’envolera pour la CAN : « Si on est toujours qualifiés dans les Coupes et que la deuxième partie de saison s’annonce aussi chargée, il faudra y repenser » , a-t-il expliqué.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lille a vécu un Mercato agité entre les envies d’ailleurs de son latéral droit international et la volonté de recruter un défenseur central.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.