par Alexandre Corboz

LOSC : Gérard Lopez prêt à enterrer la hache de guerre avec Marcelo Bielsa ?

Poursuivi en justice par Marcelo Bielsa, Gérard Lopez, le président du LOSC, désamorce la polémique avec son ancien technicien.

Si l'histoire s'est mal finie entre le LOSC et Marcelo Bielsa et que l'actuel entraîneur de Leeds tente de faire payer ses anciens dirigeants devant la justice, cela ne perturbe pas plus que cela Gérard Lopez.

Dans un entretien accordé au Figaro, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a tenu à démentir tous soucis avec El Loco : « Les gens essaient de nous opposer, mais je n’ai pas d’antagonisme avec coach Bielsa. J’ai toujours pris sur moi la décision de l’avoir fait venir à Lille et surtout de lui avoir laissé toute la liberté qu’il a pu avoir. Il est en train de faire du bon boulot à Leeds. Chez nous, il avait choisi des joueurs très jeunes et avait refusé de prendre des joueurs d’expérience. Je ne dirais pas qu’il a laissé une empreinte particulière ici, mais il n’y a pas d’héritage négatif. Ce qui était moins positif a été corrigé avec l’arrivée de joueurs d’expérience ».

Concernant l'action en justice intentée contre les Dogues, Gérard Lopez assure avoir « tourné la page » : « C’est décevant, à la limite même injuste, mais chacun a son caractère ». Présent dans de nombreux médias ces derniers jours, l'ancien boss de l'écurie F1 Lotus semble soucieux de redorer son image...

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Poursuivi en justice par Marcelo Bielsa, Gérard Lopez, le président du LOSC, désamorce la polémique avec son ancien technicien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.