LOSC, Girondins : Rio Mavuba s’engage en National 3 (officiel) !

Jeune retraité du monde professionnel, Rio Mavuba (34 ans) va étirer un peu sa carrière à Merignac-Arlac, en National 3.

Suite à son départ du Sparta Prague, Rio Mavuba (34 ans) avait annoncé il y a une dizaine de jours sa décision de prendre sa retraite sportive. Attendu dans deux ans au LOSC pour rentrer dans l’encadrement, l’ex-international peut néanmoins faire ce qu’il veut d’ici.

C’est donc en tant que consultant pour RMC Sports que le milieu de terrain va entamer sa reconversion. En parallèle, Mavuba va continuer à jouer au football … Mais en amateur. Sud-Ouest nous apprend en effet que l’ancien capitaine des Dogues, qui est retourné vivre à Bordeaux, a pris une licence à Merignac-Arlac en National 3.

Un retour au monde amateur

Un choix qui n’est pas anodin puisqu’il s’agit du club entraîné par son ami d’enfance Antoine Vergès : « L’arrivée d’un garçon de cette trempe avec son palmarès, ce n’est pas courant dans le foot. Même le président a été surpris. Bien sûr, sur le plan médiatique, ça va faire du bruit mais ce n’était absolument pas l’objectif. Avec Rio, on s’était toujours dit qu’un jour, ce serait fabuleux de se rassembler autour d’un projet. Voilà, c’est arrivé. Et le fait qu’il achève sa carrière de footballeur dans un club amateur démontre les valeurs auxquelles il est, et nous sommes attachés. Je respecte ça au plus haut point ». Le temps qu’il soit reclassé en tant que joueur amateur, Rio Mavuba ne pourra pas débuter sa nouvelle vie sportive avant octobre prochain. Probablement à l’occasion du match face au Lège-Cap-Feret… du fils de Christophe Galtier, Jordan.

Arnaud Carond