par Benjamin Danet

LOSC - Guingamp (3-0) : Trois buts et trois points pour un festival offensif lillois

Depuis 15 heures, au stade Pierre-Mauroy, le LOSC accueillait l'En Avant Guingamp.

Résultat, une victoire facile et vite assurée par les hommes de Christophe Galtier (3-0).

Les joueurs du LOSC qui restaient sur un bon match nul sur la pelouse de l'AS Monaco (0-0) le week-end dernier, voulaient à nouveau s'imposer à domicile, après leur succès contre le Stade Rennais lors de la première journée.

Et ils n'ont guère traîné, eux qui n'ont eu besoin que de dix minutes pour assommer Guingamp. Sur le premier but, après un débordement côté droit, le centre de l'intenable Nicolas Pépé trouvait la reprise parfaite de Xeka en première intention (7e). Sur le second, le même Pépé lancé en profondeur par Thiago Mendes, semait la zizanie dans la défense bretonne avant de buter sur Johnsson. Mais Bamba suivait pour pousser le ballon au fond des filets(10e).

Au retour des vestiaires, sans que la rencontre conserve le même rythme, on retenait notamment la blessure du Lillois Ikoné, sorti sur civière, un nouveau festival de Nicolas Pépé, qui servait dans l'intervalle Jonathan Bamba (73e) pour le doublé de l'ancien stéphanois, l'apparition de Loïc Rémy pour sa toute première avec le LOSC, et l'expulsion, côté guingampais de Christophe Kerbrat (82e).

Avec ce succès, le LOSC pointe désormais au 3e rang de la Ligue 1.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis 15 heures, au stade Pierre-Mauroy, le LOSC accueillait l'En Avant Guingamp.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.