LOSC : Jérémy Pied fait partie d’un quatuor national très prestigieux

ASSE – LOSC : un blessé de dernière minute chez les Dogues ?

Latéral droit du LOSC, Jérémy Pied est l’un des quatre joueurs invaincus en L1 cette saison avec Gianluigi Buffon, Marco Verratti (PSG) et Marcelo (OL).

Il n’a certes pris part qu’à huit matches de championnat cette saison, ce qui atténue quelque peu la portée de la statistique, mais il n’empêche que Jérémy Pied fait partie d’un casting exceptionnel. A ses côtés figurent en effet les Parisiens Gianluigi Buffon et Marco Verratti ainsi que le Lyonnais Marcelo. Leur point commun ? Ils n’ont pas perdu une seule rencontre de L1 cette saison !

C’est le site de la LFP qui a recensé ce quatuor prestigieux. Si la performance des Parisiens doit être pondérée par le fait que leur club écrase tout le monde grâce au dopage financier, celle du Dogue et du Gone, cette invincibilité est à souligner. Concernant le latéral du LOSC, il a été écrit :

« Le latéral du LOSC a pris part à 8 rencontres depuis son retour en Ligue 1 en étant toujours reparti avec au moins un point avec sa formation, comme lors de la dernière journée contre le MHSC (0-0). En huit matches, Pied a ainsi participé à sept victoires lilloises et donc à un match nul. La dernière fois que Jérémy Pied a subi une défaite dans le championnat de France, cela remonte à avril 2016 avec l’OGC Nice (à Nantes), signifiant qu’il est sur une série de 10 matches sans défaite toutes saisons confondues. »

R.N.