par Benjamin Danet

LOSC : La statistique qui met en exergue le phénoménal début de saison des Dogues

Le LOSC de Christophe Galtier vit un très bon début d'exercice 2018-2019.

Loin de ce qu'il avait connu la saison passée avec Marcelo Bielsa.

On le sait, ils sont assez peu nombreux les supporters lillois qui regrettent aujourd'hui l'entraîneur Marcelo Bielsa. Manque de résultats, joueurs mis de côté, jeu guère attrayant, pas grand chose n'avait fonctionné plusieurs semaines durant la saison passée. Avant qu'El Loco soit débarqué et qu'il exerce, depuis, ses talents en seconde division anglaise (Championship) du côté de Leeds United.

Changement radical cette saison avec un LOSC qui, à domicile tout du moins, enquille les bonnes performances, bien aidé par son Bip-Bip de folie (Bamba, Ikoné, Pépé) qui enfile les buts et offre même une place de seconde en L1, derrière le Paris Saint-Germain, mais devant l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne.

Et si il fallait se convaincre du changement radical opéré avec Christophe Galtier cette saison, il suffirait au fond de prêter attention à cette statistique donnée, comme souvent, par le compte twitter de Opta.

13 points de plus pris par les Dogues en 2018-2019 que la saison dernière au même moment. Reste juste à savoir combien de temps cela va-t-il encore durer ?

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC de Christophe Galtier vit un très bon début d'exercice 2018-2019.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.