par Alexandre Corboz

LOSC : l'AC Ajaccio déjà prête à remplacer les Dogues en Ligue 1 !

On n'est jamais trop prudent.

L'AC Ajaccio prépare déjà son budget dans le cas où le LOSC est relégué administrativement en Ligue 2.

Dans quatre jours, le 29 mai, le LOSC passera son grand audit devant la DNCG avec pour objectif de convaincre le gendarme financier du football français du bienfondé de son modèle et faire lever sa relégation administrative en Ligue 2 prononcée l'hiver dernier.

En attendant, du côté de l'AC Ajaccio, barragiste face au Toulouse FC et probablement renvoyé en deuxième division dimanche, on se prépare à l'éventualité que les Dogues ne réussissent pas à convaincre la LFP.

Ancien président du club insulaire aujourd'hui vice président, Alain Orsoni a fait savoir à France 3 Corse ViaStella que son club avait prévu deux budgets. Un en cas de Ligue 2. L'autre dans l'éventualité où le LOSC venait à sombrer : « Je ne vous cache pas que je préfère le budget Ligue 1. La situation du LOSC ? Les comptes DNCG sont publics. Ils étaient déjà inquiétants. Mes informations seraient que le déficit est multiplié par trois Il faudra être très, très riche pour récupérer. Sait-on jamais. On ne compte pas là-dessus spécialement. Si ça arrive, ça ne serait pas mal. » Très au fait du règlement, le dirigeant ajaccien sait qu'en cas de rétrogradation administrative, ce n'est pas le 19e de Ligue 1 qui complète les 20 mais le perdant des barrages.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On n'est jamais trop prudent. L'AC Ajaccio prépare déjà son budget dans le cas où le LOSC est relégué administrativement en Ligue 2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.