par julien.demets

LOSC : l'arrivée de Gérard Lopez provoque un premier départ important ?

L'arrivée prochaine de Gérard Lopez à la tête du LOSC signe peut-être la fin de l'aventure lilloise pour Marc Coucke, actionnaire minoritaire.

L'annonce de négociations exclusives entre Michel Seydoux, l'actuel propriétaire du LOSC, et Gérard Lopez, candidat au rachat du club, ont généré une certaine incertitude autour de l'entraîneur Frédéric Antonetti . Un retour de Rudi Garcia a même été évoqué. La logique voudrait toutefois que le technicien corse, récemment prolongé jusqu'en 2020, poursuive sa mission.

Le dossier De Préville à régler

La question se pose en revanche avec beaucoup plus d'acuité concernant Marc Coucke. Pour rappel, le patron du groupe Omega Pharma détient 5% du capital du LOSC. Un temps présenté comme le successeur de Seydoux, l'homme d'affaire n'a finalement jamais franchi le pas. Et selon le quotidien belge L'Écho, l'intérêt pour lui de rester impliqué chez les Dogues paraît aujourd'hui inexistant.

Coucke risque cependant d'avoir une dernière affaire à régler avec le LOSC avant, éventuellement, de plier bagage. C'est en effet par le biais du KV Ostende, autre club lui appartenant, que Nicolas De Préville a rejoint les Dogues au mercato. Il en coûtera 4,5 millions d'euros au club nordiste la saison prochaine pour lui rendre la pareille.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée prochaine de Gérard Lopez à la tête du LOSC signe peut-être la fin de l'aventure lilloise pour Marc Coucke, actionnaire minoritaire.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.