par Raphaël Nouet

LOSC : le coup de gueule de Gérard Lopez contre ses joueurs

Le président du LOSC, Gérard Lopez, n'est pas satisfait du début de saison de ses troupes.

Il sous-entend que ses joueurs auraient pris la grosse tête.

Alors que ses Dogues s'apprêtent à affronter Valence en Champions League au stade Pierre-Mauroy, Gérard Lopez a poussé un coup de gueule dans les médias. Le président du LOSC n'apprécie pas le début de saison de son équipe, qu'il met sur le compte d'un relâchement mental.

"On a clairement un problème d'attitude sur le terrain. Pour jouer le football qu'on jouait la saison dernière, il faut être impliqué et appliqué à 100%. Et là on n'est pas dedans. On ne va pas faire dans le catastrophisme, mais le contenu me gêne. Le gros souci, c'est l'implication. On n'y est pas..."

"Il n'y a pas de sonnette d'alarme à tirer mais le staff va faire un recadrage. Nos joueurs ne sont pas décisifs avec le ballon et même sans ballon. On a perdu en intensité et c'est aussi d'ordre mental. La différence avec l'an dernier, c'est que les joueurs savent qu'ils sont très bons donc il y a peut-être une sorte de relâchement."

"Je suis convaincu qu'on a une meilleure équipe en largeur et en profondeur que l'an dernier, mais les joueurs ne le montrent pas pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire. Il n'y a pas de fatigue pourtant. On peut embêter tout le monde si on maintient notre jeu. Mais pour l'instant on fait rien du tout, c'est inacceptable. C'est le moment de se réveiller."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du LOSC, Gérard Lopez, n'est pas satisfait du début de saison de ses troupes. Il sous-entend que ses joueurs auraient pris la grosse tête.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.