par julien.demets

LOSC : le coup de main de Civelli à Corchia pour s'imposer chez les Bleus

En partance du LOSC, Renato Civelli a glissé un dernier conseil à Sébastien Corchia avant de s'en aller.

Et relaté une anecdote savoureuse...

On parle beaucoup d'arrivées cet hiver au LOSC. Mais le mercato des Dogues va s'ouvrir sur un départ. Renato Civelli a en effet émis le souhait de rentrer en Argentine, son pays natal. Avant de partir, le défenseur central a accordé un ultime entretien à La Voix du Nord, dans lequel il évoque son coéquipier Sébastien Corchia, avec lequel l'entente est visiblement excellente.

"Ce serait bien qu'il s'enflamme dans le bon sens"

Civelli profite de l'occasion pour glisser un petit conseil au latéral droit : croire davantage en lui ! "Il a un avenir énorme mais le point qu’il doit travailler, c’est l’estime de soi-même. Il ne se reconnaît pas à sa juste valeur. L’équipe de France, ça va lui faire du bien. Il y a des joueurs qui s’enflamment et à qui ça fait du tort. Lui, je pense que ce serait bien s’il s’enflamme un petit peu dans le bon sens."

Plus amusant, Civelli a confié avoir enseigné à Corchia une coutume typiquement sud-américaine qui pourrait bien l'aider à s'intégrer en équipe de France : "Je l’ai initié au maté. Ça, il ne peut pas oublier que ça vient de moi ! Ça va l’aider en équipe de France, car Antoine Griezmann en consomme. Ils pourront en boire ensemble chez les Bleus." Avant de croquer les défenses adverses ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En partance du LOSC, Renato Civelli a glissé un dernier conseil à Sébastien Corchia avant de s'en aller. Et relaté petite une anecdote culinaire...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.