par julien.demets

LOSC : le grand retour de Boufal a eu lieu

Handicapé par une blessure depuis le printemps dernier, Sofiane Boufal, transféré du LOSC vers Southampton au mercato, a enfin effectué son retour à la compétition.

Il s'en est passé des choses en presque six mois. Le 30 avril dernier, Sofiane Boufal sortait blessé lors du match de Ligue 1 opposant le LOSC au FC Lorient (victoire 1-0 des Dogues). Depuis, la lésion du meneur de jeu s'est révélée plus grave que prévu, menaçant même son départ au mercato. Claude Puel, nommé entraîneur de Southampton, a finalement convaincu ses dirigeants de débourser 18,7 millions d'euros en août pour s'attacher les services du joueur de 23 ans.

Boufal, une défaite pour sa première

Ses premières semaines en Angleterre, Boufal les a passées à se soigner. Avant de connaître enfin la délivrance hier soir. L'international marocain a fait ses premiers pas sous le maillot des Saints à la 73e minute du match de Ligue Europa contre l'Inter, en remplacement de Dusan Tadic. L'entrée de l'ancien Lillois n'a hélas pas permis à sa formation d'éviter la défaite (1-0). Nouvelle apparition pour Boufal sur la pelouse de Manchester City ce weekend ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Handicapé par une blessure depuis le printemps dernier, Sofiane Boufal, transféré du LOSC vers Southampton au mercato, a enfin effectué son retour.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.