par Alexandre Corboz

LOSC : le talon d'Achille des Dogues révélé au grand jour !

David Guion, entraîneur du Stade de Reims, a livré la formule pour faire déjouer le LOSC : bloquer le tandem Xeka – Mendes.

Depuis quelques matches, le LOSC tourne beaucoup moins bien en Ligue 1. Une semaine après avoir été accroché sur sa pelouse par le Stade de Reims (1-1), le club nordiste se déplace ce dimanche (15 heures) à Nîmes. Un match compliqué où la paire Xeka – Thiago Mendes aura encore un rôle principal à jouer.

S'il pensait à un autre tandem en début de saison (Xeka – Maia), Christophe Galtier a trouvé un équilibre avec ce duo et le reconnaît sans peine aujourd'hui. Seul problème : ses adversaires se sont rendus compte de l'impact de l'association lusitano-brésilienne.

Ainsi, David Guion, le coach de Reims, a reconnu avoir mis en place un plan spécial anti Xeka-Mendes : « Il était beaucoup plus pertinent de bloquer ces deux-là plutôt que d'essayer de tenter de maîtriser les quatre attaquants même s'il fallait rester attentifs sur eux. Pendant les entraînements, on a fait voir aux joueurs comment sortir sur Xeka et Mendes. On a inversé le triangle du milieu et mis Alaixys Romao plus haut. Il était important de réduire leur influence. Cela a obligé le LOSC à jouer plus long ». De quoi donner des idées au coach des Crocos Bernard Blacquart ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

David Guion, entraîneur du Stade de Reims, a livré la formule pour faire déjouer le LOSC : bloquer le tandem Xeka – Mendes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.