par nicolas.breton

LOSC : les deux Lillois qui ont fait basculer le dossier Guirassy

C'est officiel depuis quelques heures, Sehrou Guirassy quitte Laval pour le LOSC.

Un transfert qui n'aurait sans doute jamais eu lieu sans l'entremise de deux hommes : l'entraîneur nordiste Hervé Renard et le jeune défenseur Benjamin Pavard, qui côtoie Guirassy en équipe de France des moins de 19 ans.

Après avoir signé son contrat, l'attaquant a détaillé, sur le site officiel des Dogues, le rôle joué par les deux hommes dans le choix de sa destination : "Je me suis entretenu avec le coach Hervé Renard. Celui-ci m’a tenu un discours solide : il m’a clairement dit ce qu’il attendait de moi, comment il comptait m’utiliser, qu’il y avait un bon projet à Lille et de bonnes choses à faire. Ses propos m’ont convaincu, tout simplement."

Même chose, donc, pour Pavard : "C’est vrai qu’avec Benjamin, une bonne affinité s’est créée depuis qu’on se côtoie à travers les rassemblements de l’Équipe de France. Il connaissait l’intérêt du LOSC à mon égard et du coup, il m’a dit comment ça se passait là-bas, m’a décrit les infrastructures que je vais découvrir, la vie du club en général et ce qui m’attendait. J’avoue que ses paroles ne m’ont pas laissé indifférent."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est officiel depuis quelques heures, Sehrou Guirassy quitte Laval pour le LOSC.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.