par Alexandre Corboz

LOSC : les Dogues auront forcément du lourd en Ligue des Champions

On a désormais une petite idée de la sauce à laquelle le PSG, le LOSC et éventuellement l'OL seront mangé lors de la prochaine Ligue des Champions.

Tous les championnats européens ayant livré leurs verdicts, on a désormais une petite esquisse de ce que sera la Ligue des Champions 2019-2020. Avec son titre de Champion de France, le PSG est assuré de figurer dans le chapeau 1 des têtes de série en compagnie du FC Barcelone, de Manchester City, de la Juventus de Turin, du Bayern Munich, du Zenith Saint-Pétersbourg et des vainqueurs anglais des deux compétitions (Liverpool ou Tottenham, Chelsea ou Arsenal).

Le LOSC assuré du 4e chapeau

De son côté, le LOSC est assuré de ne pas être protégé. Disposant de l'indice le plus bas des clubs français et même de tous les qualifiés directs pour la compétition (11,699), les Dogues se retrouvent dans le chapeau 4 en compagnie de l'Atalanta Bergame.

L'OL dans le flou le plus total

Enfin, l'OL – qui attend avec impatience mercredi et prie pour une victoire de Chelsea en finale de C3 – se retrouvera entre les chapeaux 2 et 3 en cas d'accession aux poules. Disposant seulement du 27e indice européen avec 61,500, les Lyonnais doivent espérer des défections du Dynamo Kiev, du FC Porto ou encore de l'Ajax Amsterdam pour figurer dans le chapeau 2. Concernant les deux premiers, il est possible que l'OL les croise lors du barrage si d'aventure Arsenal remportait la Ligue Europa...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On a désormais une petite idée de la sauce à laquelle le PSG, le LOSC et éventuellement l'OL seront mangé lors de la prochaine Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.