LOSC : les Dogues ont décidé de prendre exemple sur le PSG

A l’instar de ce que fait le PSG depuis l’arrivée des Qataris, les joueurs du LOSC passeront à côté de leurs supporters à leur arrivée au stade Pierre-Mauroy.

Dans son entreprise de reconquête d’un public déçu par la saison 2017-18, le LOSC a décidé de copier le PSG à chaque match à domicile. Désormais, le bus des joueurs s’arrêtera à quelques mètres de l’entrée, ce qui permettra aux Dogues de fendre la foule.

“Nouveauté cette saison, le bus des joueurs du LOSC conduira directement nos Dogues sur le parvis du Stade Pierre Mauroy avant chaque match, pour une arrivée en public pleine de passion et d’interactions, peut-on lire sur le site officiel du LOSC. Parce que notre stade est une arène, parce que nos joueurs sont des gladiateurs, dès leur descente du bus, et juste avant la rencontre, venez les soutenir et les encourager. Parce que NOUS sommes les Lillois.”

Ça, c’est dans la théorie. Et c’est facile à mettre en place quand le dopage financier assure les titres nationaux, comme c’est le cas à Paris. Mais que se passera-t-il si les hommes de Christophe Galtier rencontrent les mêmes difficultés que la saison passée ?

R.N.