LOSC : les souvenirs de Benoît Cheyrou, de retour à Lille

De retour en France après après trois ans au Canada, Benoît Cheyrou a fait un crochet par le domaine de Luchin, où beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface.

Formé au LOSC entre 1997 et 1999, Benoît Cheyrou a porté les couleurs des Dogues chez les pros jusqu’en 2004, connaissant les joies de la montée, du maintien et de la participation à la Champions League. Alors, maintenant qu’il est revenu du Canada, où il a joué pour l’Impact de Montréal de 2015 à 2017 avant d’entraîneur les jeunes pendant un an, il a fait un crochet par le domaine de Luchin, où la TV du LOSC l’a interrogé.

“J’ai passé sept ans de ma vie à Lille et autant à Marseille. Ce sont deux clubs qui ont énormément compté dans ma vie, dans ma carrière. C’est au LOSC que j’ai commencé en pros. J’ai gardé des amis dans la ville mais aussi au club.”

“Je suis passé devant l’ancien stade Grimonprez-Jooris. Ça m’a fait un pincement au cœur car j’ai vécu pendant deux ans sous les tribunes de ce stade, lorsque j’étais au centre de formation. Ça fait bizarre ce vide à la place de ce stade. J’y ai beaucoup de souvenirs. Notamment mes premiers matches en pro, la remontée en L1. J’avais les yeux d’enfant émerveillé pour ce stade. Il y a beaucoup de souvenirs liés au LOSC qui resteront à jamais gravés dans mon cœur.”

R.N.