LOSC : Lille dauphin du PSG, Galtier savoure

Le LOSC est allé s’imposer hier soir sur la pelouse de Montpellier. Pour la plus grande joie de son entraîneur, Christophe Galtier.

Il s’agit d’un succès qui compte, face à un concurrent direct dans la course au podium. Une victoire, et trois points, qui donne du baume au coeur d’une équipe qui n’avait plus gagné depuis la fin du mois d’octobre.

Le LOSC est cette fois en seconde position du classement, derrière le Paris Saint-Germain. Pour la confiance, rien de tel, surtout si l’on en croit l’entraîneur des Dogues, Christophe Galtier.

« Arriver à l’emporter face à Montpellier, c’est très positif. Sur le plan comptable et sur le plan mental. On a commencé très fort, puis nous avons laissé beaucoup de liberté à l’adversaire. Il a fallu corriger les choses à la mi-temps. 30 points après 16 journées, c’est quelque chose d’important. Maintenant, il nous reste trois matches, et il faut prendre le plus de points possible. Ce début de saison rend heureux mes joueurs, et cela augmente la confiance. Et des victoires comme celle-là permettent d’obtenir de la confiance. »

L.T.